
Élise CHARLES – musicienne, chanteuse multi-instrumentiste, musicienne intervenante (titulaire du Dumi)
Originaire de la Nièvre, titulaire d’un master 1 arts du spectacle théâtre et danse(Besançon) et d’un diplôme universitaire de musicien intervenant(Tours), deux formations durant lesquelles elle travaille avec un grand nombre d’artistes et de pédagogues.
Elle part étudier au Cambodge dans un théâtre d’arts traditionnels, puis travailler à Montréal au sein des Jeunesses Musicales Canadiennes.
Petit à petit le chant et la polyphonie deviennent la dominante de sa pratique artistique, au service desquels viennent le travail du corps et de la mise en espace.
Elle a chanté avec les ensembles vocaux « Les grenouilles à grande bouche » auprès de Ouassem Nkhili, « Les sales bêtes » auprès de Xavier et Élodie Suarez, dans le duo théâtral et dansé « Comme une abeille » qu’elle met en place et qui sera mis en scène par Barbara Boichot. Elle met en musique des textes poétiques avec différents musiciens et lecteurs/comédiens, en particulier sous la sollicitation de la maison d’édition La tête à l’envers.
Aujourd’hui elle est notamment membre des ensembles vocaux « Hélix » et « Parmi les Champs», du duo avec Stéphane Gradiski et du groupe « Ziya » qu’elle a initié à l’automne 2019.
Ziya est un groupe de cinq musiciens qui invitent au voyage. Les chanteuses interprètent des chansons de Trinidade, du Cap-vert, d’Argentine, de Sicile, d’Arménie et même d’une langue imaginaire. Thèmes traditionnels ou actuels, Ziya interprète un répertoire intense qui suscite l’émotion et la découverte !

Élise Charles : voix, accordéon diatonique
Aurore Darroux : voix, chœur
Goran Juresic : guitare, bouzouki, percussions, chœur
Guillaume Jouanin : basse, percussions, chœur
Olivier Saget : batterie, cajon, percussions, chœur